Alerte aux messages frauduleux

L'Organisation maritime internationale (OMI) a été informée de la diffusion de plusieurs messages, envoyés sous forme de courriels ou de factures, par ou en association avec l'OMI et/ou ses fonctionnaires. Ces messages, qui peuvent servir à soutirer de l'argent à leurs destinataires sont frauduleux.

L'OMI souhaite mettre en garde le public contre ces activités frauduleuses menées prétendument au nom de l'Organisation et/ou de ses fonctionnaires, et souhaiterait que les destinataires portent les communications suspectes reçues à son attention.

L'OMI recommande vivement de faire preuve de la plus grande prudence concernant ces sollicitations. Des pertes financières pourraient résulter de virements d'argent effectués en faveur de ceux qui sont à l'origine de ces messages frauduleux. Les victimes de telles escroqueries peuvent également les signaler à leurs services de police locaux afin que ceux ci prennent les mesures appropriées.

En cas de doute sur l'authenticité d'un courriel, d'une lettre ou d'une communication téléphonique émanant soi-disant ou envoyés pour le compte ou au nom de l'OMI et/ou de ses fonctionnaires, merci de prendre contact avec l'Organisation à l'adresse suivante : info@imo.org avant de donner suite de quelque manière que ce soit au message en question.

Pour information uniquement